À l’Assemblée aussi, un député présent et actif!

À l’Assemblée aussi, un député présent et actif!

Député de proximité, j’ai aussi tenu à remplir pleinement mon rôle d’élu national à l’Assemblée!

Depuis ma prise de fonction, j’ai participé à 95% des votes solennels.  Je vote ainsi plus souvent que la moyenne des députés alors même que ma circonscription de 162 communes est l’une des plus grandes de France et implique beaucoup de temps sur le terrain. 

J’ai également été responsable (« rapporteur ») d’une des principales lois de ce quinquennat sur le renseignement et la lutte contre le terrorisme. Peu de députés ont ainsi l’honneur d’être rapporteur d’un projet de loi au cours de leur mandat. 

Mais la Nation via le Président de l’Assemblée nationale m’a aussi confié pendant ces 5 ans des responsabilités extrêmement importantes. Moins de 10 députés sont habilités au secret de la défense nationale et j’ai l’honneur d’en faire partie. J’ai ainsi été Président d’une commission commune au Sénat et à l’Assemblée nationale sur le contrôle des fonds secrets des services de renseignement et vice-président de la Délégation Parlementaire au Renseignement qui contrôle l’activité des services secrets. Pendant 5 ans, ces responsabilités ont impliqué des centaines d’heures de déplacement, de contrôle, d’auditions sur le territoire national et à l’étranger. 

En plus des travaux couverts par le secret de la défense nationale qui ne sont pas comptabilisés par nature dans les statistiques d’activité des députés, ce quinquennat c’est aussi pour moi 219 réunions de la Commission de la Défense! Ou encore 111 questions écrites adressées au gouvernement pour faire remonter des problématiques locales. 

Votre député présent sur le terrain et actif à l’Assemblée!

Taux de participation au vote de Loïc Kervran à l'Assemblée
Source : datan.fr

Loïc Kervran et Nora Viviani, vos candidats aux élections législatives sur la 3ème circonscription du Cher. #LoicKervran2022

Défilement vers le haut