Ma lettre de candidature

UN HONNEUR.
Il y a 5 ans vous m’avez choisi comme député de la 3ème circonscription du Cher. C’est le plus grand honneur qui m’ait été fait.Durant ces 5 années, notre territoire, à l’image de notre pays, a changé. Multiplication des antennes de téléphonie mobile, ouverture de maisons France Services et de maisons de santé, équipement du centre hospitalier de Saint‐Amand‐Montrond d’un IRM, travaux sur la ligne Bourges‐Montluçon, investissements sur la base d’Avord, etc. Collectivement, avec les élus locaux, les acteurs économiques, les associations, les services de l’Etat, nous avons fait progresser cette terre que nous aimons tant.
A l’Assemblée, je me suis vu confier d’importantes responsabilités, dans le domaine notamment du renseignement et de la défense nationale avec toujours à l’esprit de faire rayonner notre territoire. Nous avons aussi vécu ensemble de grands bouleversements : gilets jaunes, épidémie de covid, et plus récemment encore la guerre en Ukraine.
DES VALEURS.
Je me suis attaché à rester fidèle à 3 valeurs qui m’ont guidé tout au long de ce mandat.- La proximité d’abord : issu de ce territoire que j’aime passionnément je suis persuadé que la démocratie se vit d’abord dans le contact direct. Pendant ces 5 ans je n’ai cessé, 7 jours sur 7, de venir à votre rencontre partout sur les 162 communes de la circonscription.
- La combativité ensuite : parce que notre territoire a besoin d’être défendu, les dossiers ont besoin d’être portés avec force. Et les résultats ont été là.
- L’indépendance enfin parce que je suis persuadé que « être avec » et « appartenir » n’est pas la même chose, j’ai décidé, tout en m’inscrivant dans la majorité présidentielle, de n’appartenir à aucun parti pour garder ma liberté de vote et mieux vous représenter en fonction de nos réalités à nous, dans le Cher.
DES DÉFIS À RELEVER ENSEMBLE.
Le monde continue d’évoluer et les défis devant nous restent immenses. Pour y répondre, nous vous proposons non pas de porter le programme d’un parti décidé à Paris mais de définir avec vous ce que nous irons chercher ensemble dans les 5 années à venir, pour l’aménagement de notre territoire, pour nos agriculteurs, pour lutter contre la désertification médicale, pour nos entreprises, pour notre vie quotidienne tout simplement. Parce que nous sommes plus forts ensemble, parce que nous avons une occasion unique de travailler de manière cohérente pendant 10 ans pour mener à bien des projets structurants pour notre territoire, parce que je suis persuadé que notre circonscription a besoin de bâtisseurs et pas d’opposants, nous vous proposons avec Nora Viviani de construire un mandat pour vous et par vous !Loïc Kervran et Nora Viviani, vos candidats aux élections législatives sur la 3ème circonscription du Cher. #LoicKervran2022