Qui sommes-nous ?

Portrait Loïc Kervran élections législatives Cher
Crédit photo: Lydia' "Objectif Photographe"

Père de deux petites filles, j’ai grandi à Contres, près de Dun-sur-Auron. Après plusieurs années d'expérience professionnelle dans le secteur privé, je me suis engagé en politique en 2016. Député de la 3ème circonscription du Cher depuis 2017, je suis candidat aux élections législatives de juin 2022.

Un enfant du pays

Portrait Loïc Kervran élections législatives Cher

J’ai grandi à Contres, petite commune d’une trentaine d’habitants à côté de Dun-sur-Auron où j’ai été élève à l’école puis au collège Le Colombiers. J’ai ensuite rejoint les bancs du collège Littré puis du lycée Marguerite de Navarre à Bourges. Avec mon épouse et mes deux filles nous vivons maintenant dans le saint-amandois, à Orcenais.

Des années d’engagement

Le mandat de député (ma première expérience en politique), est pour moi le prolongement de nombreux autres engagements. Représentant des élèves au conseil d’administration de mon lycée, bénévole pendant 10 ans dans les équipes de secours de la Croix Rouge – dont quelques années pendant mes études avec la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris – parrain de jeunes en difficultés, etc. Depuis 2020, je suis également conseiller municipal dans mon village.

Portrait Loïc Kervran élections législatives Cher

Député à plein temps

Immédiatement après mon élection aux législatives de 2017, j’ai stoppé mon activité professionnelle pour me consacrer pleinement à mon mandat de député. J’ai choisi dès lors de rejoindre la Commission de la Défense nationale à l’Assemblée, un sujet vital pour notre territoire du Cher et pour notre pays. Très investi sur les questions de renseignement, j’ai été en 2021 responsable du projet de loi sur le renforcement des moyens des services de renseignement pour mieux protéger les Français.

 
Portrait Loïc Kervran élections législatives Cher

Mes valeurs

Tout au long de mon mandat j’ai été guidé par 3 valeurs cardinales. La proximité d’abord : issu de ce territoire que j’aime passionnément, je suis persuadé que la démocratie se vit d’abord dans le contact direct. Pendant ces 5 ans je n’ai cessé, 7 jours sur 7, de venir à votre rencontre partout sur les 162 communes de la circonscription. La combativité ensuite : parce que notre territoire a besoin d’être défendu, les dossiers ont besoin d’être portés avec force. Et les résultats ont été là, de l’obtention de l’IRM pour l’hôpital de Saint-Amand aux investissements sur la ligne Bourges-Montluçon ou la base d’Avord. L’indépendance enfin parce que je suis persuadé qu’ “être avec” et “appartenir” n’est pas la même chose, j’ai décidé, tout en m’inscrivant dans la majorité présidentielle, de n’appartenir à aucun parti pour garder ma liberté de vote, en fonction de nos réalités à nous, dans le Cher. 

Nora Viviani

Crédit photo: Lydia' "Objectif Photographe"

Mère de trois merveilleux enfants, j'ai grandi à Bourges, à la Chancellerie. J’ai accepté d’être la suppléante de Loïc parce que je me reconnais en lui.

Une enfance Berruyère

Née à Bourges il y 40 ans, petite fille de harkis, j’ai grandi dans les quartiers nord, plus précisément à la Chancellerie.  Après avoir été élève des lycées Jacques Cœur et Marguerite de Navarre j’ai obtenu un BTS force vente. En concubinage depuis bientôt 22 ans, je suis maman de trois merveilleux enfants.                                                          

Infirmière à Bourges

Après 10 ans à évoluer dans ce milieu de la vente, éprouvée par la perte d’un ami très cher, j’ai ressenti le besoin de changer. J’ai alors décidé de devenir infirmière. Trois années et demi d’études plus tard me voici infirmière au bloc opératoire de Guillaume de Varye dans un premier temps puis au bloc du Centre hospitalier Jacques Cœur de Bourges. Cette fois ci, j’avais trouvé ma place, prendre soin, contribuer tous les jours à sauver des vies. C’était la plus belle expérience de ma vie ! Lors de la première vague du Covid, les blocs opératoires ont été mis à l’arrêt et évidemment je me suis immédiatement portée volontaire et j’ai rejoint le service de réanimation.

Nora Viviani / Crédit photo Le Berry Républicain

"La soignante des soignants"

Pendant la première vague, j’ai pu constater les limites de notre système de santé mais aussi prendre conscience de la souffrance de mes collègues. C’est ainsi que j’ai décidé de prendre soin des soignants pour qu’ils continuent à prendre soin de vous ! J’ai demandé une disponibilité pour intégrer une association comme chargée de projet afin de créer des espaces de détente au cœur des structures de soins et la première a vu le jour au centre hospitalier George Sand à Bourges. C’est à cette occasion que j’ai rencontré Loïc Kervran. Quand je me débattais pour créer la première salle de détente en Berry, il a immédiatement été un soutien important, partageant les mêmes valeurs de soignants. Cet engagement m’a valu d’être élue Berrichonne de l’année 2020, juste devant Julian Alaphilippe!

M'engager pour vous

Je n’avais jamais pensé entrer en politique. Mais je suis maintenant persuadée que pour poursuivre mes combats et continuer à prendre soin des soignants et des autres nous avons besoin du levier de la loi.  Et je crois aussi fermement qu’il ne faut pas laisser ce champ aux professionnels de la politique. J’ai accepté d’être la suppléante de Loïc parce que je me reconnais en lui. C’est un homme de terrain comme moi. Parce que nous sommes profondément attachés à notre Berry natal, je ne vous ferai aucune promesse si ce n’est celle de travailler pour vous et surtout avec vous. C’est tous ensemble que nous serons plus forts !

nora_bourges

Loïc Kervran et Nora Viviani, vos candidats aux élections législatives sur la 3ème circonscription du Cher. #LoicKervran2022

Défilement vers le haut